SONY est l’une des marques de télévision les plus populaires sur le marché. En général, un téléviseur Sony est livré avec une télécommande. Mais si, pour une raison quelconque, vous égarez votre télécommande ou si elle est abîmée, vous pouvez utiliser une télécommande universelle pour programmer le téléviseur. Vous aurez besoin d’un code de télécommande universelle afin de synchroniser votre télécommande.

Il existe un certain nombre de codes de télécommande universelle pour Sony TV répertoriés ci-dessous. Nous avons fourni plus d’un code pour chaque appareil. Ainsi, si l’un des codes ne fonctionne pas, veuillez essayer un autre code. Le code est généralement composé de 4 chiffres.

Codes de la télécommande universelle des téléviseurs Sony

Codes de télécommande universelle One For All pour les téléviseurs Sony

  • 000
  • 080
  • 011
  • 273
  • 111

Codes de la télécommande universelle GE pour la télévision Sony

  • 380
  • 071
  • 002
  • 006
  • 128
  • 013

Codes de télécommande universelle RCA à 4 chiffres pour TV Sony

  • 1177
  • 1001
  • 1135
  • 1093
  • 1036

Comment programmer la télécommande universelle Sony sans code ?

Au niveau de la recherche automatique, tous les codes de la télécommande universelle sont soumis à un processus de balayage. Il scanne un code à la fois pour trouver le code correct qui fonctionne avec votre télécommande.

Pour programmer la commande. Suivez les instructions données ci-dessous :

-Allumez l’appareil que vous voulez faire fonctionner avec la télécommande universelle.

-Allumez la télécommande, appuyez sur le bouton de l’appareil (TV, DVD, CBL et OK/SEL) pendant 3 secondes. Le voyant lumineux indique que l’appareil est prêt à être programmé.

-Dirigez la télécommande vers l’appareil et cliquez sur les boutons « CH+ » et « CH-« . La télécommande affichera les signaux marche/arrêt. Appuyez sur la touche « haut » ou « bas » de manière continue jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.

-Vérifiez le code en cliquant sur la touche « power ». L’appareil devrait s’allumer. S’il démarre, essayez de changer de chaîne pour vérifier que la télécommande est correctement programmée.

-Appuyez maintenant sur la touche « device » pour enregistrer le code. La LED de l’appareil clignotera deux fois pour confirmer le code enregistré.

Comment programmer la télécommande universelle Sony avec la méthode manuelle ?

En utilisant le code clé, nous pouvons facilement programmer une télécommande universelle, le code clé identifie la marque et le modèle de votre équipement.

-Tout d’abord, vous devez « allumer l’appareil ».

-Appuyez sur le bouton « TV » de votre « télécommande universelle Sony ».

-Appuyez ensuite sur le bouton « Setup » de la télécommande universelle et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que la lumière clignote (ce qui signifie qu’elle est en « mode apprentissage »).

-Enfin, entrez le « code clé » que vous avez récupéré dans le guide de programmation (livret d’instructions).

-Une fois cette procédure effectuée, il vous suffit de « pointer votre télécommande vers le téléviseur », puis d’appuyer sur le bouton « Power » et de le maintenir enfoncé.

-Vous pouvez relâcher le bouton « Power » dès que l’écran s’éteint.

C’est tout, votre téléviseur fonctionnera parfaitement maintenant avec la télécommande universelle, si votre appareil ne fonctionne pas alors essayez de répéter la même procédure avec un code différent de la même partie du tableau de référence.

Comment programmer la télécommande universelle Sony avec la recherche de code ?

Si vous n’avez pas pu trouver le code clé qui fonctionne pour l’appareil à ce moment-là, vous pouvez configurer votre télécommande universelle en mode recherche pour trouver le bon code. Il y a un code dans le manuel qui force la télécommande à passer en mode recherche.

-Tout d’abord, « Allumez l’appareil ».

-Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Setup ».

-Entrez le code « 9-9-1 » (trois chiffres).

-Maintenez le bouton « Power » de la télécommande enfoncé, puis appuyez sur les boutons « Channel up » jusqu’à ce que l’appareil, dans ce cas votre télévision, s’éteigne.

La méthode ci-dessus peut prendre un peu plus de temps, une fois que vous avez effectué la procédure ci-dessus, votre télécommande devrait fonctionner parfaitement.

Points importants à retenir lors de la programmation des codes de la télécommande universelle Sony

Voici les points importants que vous devez connaître lors de la programmation de la télécommande :

-Lorsque les codes d’une marque spécifique ne fonctionnent pas après plusieurs essais, effectuez la recherche appropriée correspondant à un code correct ou vous pouvez essayer d’entrer un code d’une autre marque. Les instructions d’utilisation sont fournies dans le manuel accompagnant la télécommande, assurez-vous donc de suivre les instructions correctement.

-Réinitialisez la télécommande en cas d’échec de la programmation. Retirez d’abord les piles lorsque vous essayez de réinitialiser et appuyez deux fois sur chaque bouton de la télécommande.

-Configurez la télécommande après avoir remplacé les piles. Les codes programmés peuvent être effacés lorsque les piles sont remplacées après la procédure.

-Le numéro de code précédemment entré sera effacé si un nouveau code est entré.

-Il peut arriver que certaines fonctions ne puissent pas être contrôlées par la télécommande universelle Sony. Dans ce cas, utilisez la télécommande de l’équipement.

La procédure de configuration des codes de la télécommande universelle Sony est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’être patient et de suivre le processus étape par étape pour bénéficier des avantages de cette télécommande.