Logitech Harmony Hub: Son utilité et comment le programmer
Le Logitech Hub Harmony est une télécommande universelle qui se connecte à vos appareils domestiques intelligents et à votre système audio. Il s’agit d’un petit appareil que vous connectez à une prise de courant et que vous associez à votre téléphone ou à votre tablette pour qu’ils puissent faire office de télécommande.
Si c’est la première fois que vous configurez un contrôleur sans fil pour vos appareils intelligents, attendez-vous à ce qu’il y ait une courbe d’apprentissage pour comprendre comment il fonctionne et comment le configurer.
Comment fonctionne le Logitech Harmony Hub ?
Pour faire simple, le Harmony Hub fonctionne en permettant d’utiliser votre téléphone comme télécommande. Le Harmony Hub se connectera à votre téléphone via Bluetooth, infrarouge ou Wi-Fi pour envoyer et recevoir des signaux.
Cette opération peut également être appelée « appairage ». Lorsque les deux appareils sont appariés, vous pouvez désormais contrôler vos appareils intelligents par le biais de votre téléphone. Cela signifie que vous pouvez régler le volume, la luminosité, les paramètres, et même les allumer ou les éteindre.
Ensuite, comment le configurer ? Comme tout contrôleur universel, vous devez télécharger l’application Harmony disponible sur l’App Store et le Play Store.
Une fois que vous l’avez téléchargée, vous devez créer un compte si vous n’en avez pas encore. L’application vous guidera tout au long du processus de configuration. Il est facile à comprendre car il a été conçu pour être très utile aux utilisateurs.
Au cours de ce processus d’installation, vous connecterez votre téléphone au Hub par Wi-Fi ou Bluetooth. Vos appareils intelligents seront reconnaissables dans cette partie, il ne vous restera plus qu’à choisir l’appareil que vous souhaitez contrôler. Si vous ne voyez pas vos autres appareils, il suffit de les ajouter manuellement.
Comment configurer le Logitech Harmony Hub ?
Pour ce faire, sélectionnez « Ajouter une nouvelle télécommande » si vous n’avez pas déjà configuré une télécommande Logitech Harmony Hub.
-Ajout de dispositifs: Le point central reconnaîtra les gadgets qui sont contrôlables par des commandes IP. En conséquence, sélectionnez « Add Device » (Ajouter un dispositif) pour ajouter des gadgets supplémentaires. Ensuite, entrez soigneusement le nom du fabricant et le numéro de modèle pour ajouter vos gadgets.
-Création d’activités: L’application Harmony vous recommandera des fonctionnalités spécifiques à développer à partir des appareils que vous avez ajoutés.
Il est possible de faire beaucoup plus avec le Hub Harmony. Le dispositif présente plusieurs avantages qui le rendent indispensable pour chaque maison moderne.
Avantages du Harmony Hub
Le Harmony Hub en vaut-il la peine ? Si vous disposez déjà d’un assistant virtuel à la maison, pourquoi auriez-vous besoin d’un autre appareil ? Si vous vous demandez ce que le Harmony Hub peut vous apporter, voici trois choses à retenir :
- Une télécommande universelle
Le principal argument de vente unique du Harmony Hub est le fait qu’il s’agit d’une télécommande universelle. Bien sûr, il existe de nombreuses télécommandes universelles moins chères, mais sont-elles vraiment compatibles avec de nombreuses marques ? La plupart du temps, elles ne le sont pas.
Le Hub Harmony est compatible avec 270 000 appareils de divertissement et de maison intelligente. Imaginez simplement le nombre de ces marques et modèles que vous pouvez contrôler. Ces marques comprennent Roku, Alexa, Samsung TV, les ampoules Philips et même Apple TV.
- Contrôlez vos dispositifs à tout moment et en tout lieu
Puisque vous pouvez connecter le Harmony Hub à votre téléphone, vous pouvez désormais contrôler vos dispositifs où que vous alliez. En plus d’être une télécommande universelle, vous pouvez allumer les lumières et activer les serrures de loin. Si vous le connectez à des luminaires, vous pouvez contrôler quand ils s’allument et s’éteignent, ce qui augmente considérablement vos économies d’énergie. Ces commandes ne sont même pas limitées aux appareils. Vous pouvez également réaliser toutes sortes d’activités en créant vos commandes personnalisées. Par exemple, vous pouvez allumer votre haut-parleur et votre télévision d’une seule touche.
- Abordable
Pour son prix, vous pouvez déjà contrôler 15 appareils intelligents différents sur votre téléphone et tous peuvent être de marques différentes. Logitech a supprimé l’exclusivité de ce dispositif, ce qui rend la compatibilité et la connexion très pratiques pour les utilisateurs.
Conclusion
Dans l’ensemble, le Logitech Harmony Hub est un outil utile si vous voulez vraiment rassembler tous vos appareils dans une seule télécommande. Il est idéal pour les personnes qui ne s’en tiennent pas à une seule marque.
Il peut se connecter à votre système audio, à vos appareils de cuisine et aux équipements de la maison. Vous réaliserez rapidement à quel point il est pratique d’avoir une télécommande universelle au creux de vos mains.